Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLoG GiRaFe
Archives
BLoG GiRaFe
15 octobre 2008

souvenir souvenir

En surfant sur le ouaibe j'ai retrouvé un article parlant d'une expo que nous avions fait au théâtre du grand bleu à lille en 2007: voici le contenu:

           Icon EXPOS            EXPOS            Espèces de girafe 
          

            

               

Espèces de girafe

               

Droits réservés

            

            

Jusqu'à la fin du mois, le collectif de la Girafe expose dans le hall du Grand Bleu. Une belle occasion de découvrir la créativité de ce collectif et de faire connaissance avec la Minigirafe.

 
            

De la couleur, partout, géométrique ou non, plus ou moins figurative, plus ou moins tranchée, mais toujours chaleureuse et attirante. L'étonnant bestiaire de Damien Deltour, entre chats, oiseaux et girafe (forcément...) frappe le premier l'oeil du visiteur. Si les images, entre le fantasque et le réaliste déclinent un langage pictural attachant, n'oubliez pas pour autant de lire les sentences décalées dont l'artiste ponctue parfois ses tableaux. Une forme de poésie entre ironie et légèreté qui colle parfaitement aux tableaux qu'elle entoure. En parlant de poésie, et de décalage, Toffeur et ses gigotants animaux envahissant d'anciennes broderies confronte ancien et moderne avec un humour irrésistible.


                        Bestiaire et super héros
            

Anthoine Duthoit invite pour sa part à pénétrer ses tableaux aux géométries aléatoires, comme saisis en plein glissement d'une représentation réaliste à une vision plus psychédélique tandis que Brian.S.Pace réinvente les classiques du comics américain dans de magnifiques tableaux monumentaux, redonnant vie dans des recompositions originales à Wonder Woman, Iron Man, Captain Britain ou Daredevil, ainsi qu'à un étonnant robot bipède. Ne partez pas non plus sans avoir jeté un oeil aux travaux de la Minigirafe, premiers pas d'artistes en herbe âgés de 3 à 11 ans : aussi étonnant et singulier que les travaux des 'adultes'. On sent bien que tous autant qu'ils sont, les artistes du collectif travaillent à enfermer leur créativité dans une oeuvre, c'est un travail qu'ils font bien tant leur art reflète à la fois l'exigence d'une démarche et l'ouverture vers tous les spectacteurs, du fin connaisseur au passant curieux. De nos jours, c'est assez rare.


             Guillaume B.
            

Du 7 au 31 mai, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 au Grand Bleu, 36, avenue Marx Dormoy à Lille. Tél.03.20.09.88.44

          

         

Publicité
Commentaires
A
c'est quoi c'est vachement vieux on s'croirait en 40 quand y nous ont attaqués le capitalisme libéraliste
BLoG GiRaFe
Publicité
Publicité